CLIC DROIT DESACTIVÉ
logo

A PROPOS DE L’AUTEUR

Patrick Chatelier photographe de voyages

45 ans de photos !
Et toujours passionné…

Né en 1955, j’ai réalisé mes premières photographies à l’âge de douze ans. Je vis depuis quelques années au Barcarès, dans les Pyrénées-Orientales.

J’ai commencé à parcourir le monde dès mon adolescence, assoiffé de découvertes et d’inconnu. C’est ainsi qu’aujourd’hui, j’ai pu traverser plus de quarante pays, avec néanmoins une prédilection pour les zones arides, là où la nature est encore intacte et originelle. Pas moins de vingt voyages au Sahara pour concrétiser mon rêve de paysages sauvages. En 2004, j’ai fondé mon organisation nommée “Couleurs-Sables” dont la vocation était d’emmener des petits groupes de photographes, novices, amateurs avertis ou professionnels, aux quatre coins de notre planète, apportant ainsi mon expérience et mes conseils sur le terrain.
Aujourd’hui à la retraite, je continue de voyager et de photographier avec la même passion. Comme me disait un ami, ce n’est pas le monde qui est trop grand, c’est la vie qui est trop courte !

Je suis l’auteur de plusieurs livres de photographies. Deux recueils ont été publiés sur le thème du Sahara, l’un en couleur, l’autre en noir & blanc. En 2010, j’ai participé à un ouvrage collectif sur la ville de Wuxi, en Chine. Ma dernière publication, parue en 2016 avec la collaboration de mon ami Pascal Picard, éditeur à Fontainebleau, présente des images de l’Islande où je me suis rendu de nombreuses fois.

Par mon travail photographique, je voulais partager avec vous mes émotions de voyages dans les paysages exceptionnels et sauvages que j’affectionne particulièrement.

Patrick

cascade en Islande

FrenchEnglish
error: CONTENU PROTÉGÉ !